Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamstudio est une application web qui permet à tout le monde, musicien et non musicien, de créer des morceaux de musique fort sympathiques sans rien télécharger sur son ordinateur.


Jamstudio est assez simple. Il n’est pas besoin de s’inscrire pour commencer à créer sa première plage musicale. Il suffit de placer des accords dans les cases blanches de la portée. Vous choisissez les accords soit sur le manche de la guitare, soit dans la partie Quick Chords. Ensuite, vous choisissez les instruments en cliquant sur le petit haut parleur placé devant chaque instrument que vous voulez entendre. Pour chaque instrument, plusieurs variantes sont proposées à droite dans la zone Instruments. Cliquez sur la flèche pour écouter votre morceau. Vous pouvez modifier en temps réel votre musique en changeant les accords ou les instruments.

Vous pouvez sauvegarder votre œuvre pour la réécouter et la retravailler plus tard. Il est aussi possible d’obtenir un petit bout de code afin d’insérer un mixer JamStudio avec votre plage musicale préchargée dans un blog, un site Internet ou dans votre Myspace. Pour cela, cliquez sur le bouton Get your own Myspace mixer. Mixer dans Myspace. Mixer dans un blog.

JamStudio est vraiment une application web amusante. On se prend vite au jeu et même sans rien connaître au solfège, on arrive à créer des musiques agréables. La possibilité de faire des modifications à la volée et d’entendre immédiatement le résultat permet d’améliorer facilement sa musique en tâtonnant.
 
Click on the mixer to play and remix my song!
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0