Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire une vidéo de profil Facebook avec Snapchat

Depuis peu de temps Facebook offre la possibilité de remplacer sa photo de profil par une petite vidéo. C'est une bonne idée. Plutôt que de mettre une petite vidéo classique, le Blog du Net vous propose de créer votre vidéo de profil Facebook avec Snapchat. En effet, Snapchat permet d'enregistrer des petites vidéos avec des effets super bien foutus.

Snapchat est une application mobile permettant d'envoyer des photos ou des vidéos à ses amis. Les photos et vidéos ne sont visibles que pendant quelques secondes puis elles se détruisent. Snapchat a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes dont les lenses qui sont des masques de réalité augmentée que le snapchateur peut ajouter à ses vidéos. Les résultats sont assez sympa.

 

Créez votre vidéo de profil avec Snapchat

Installez Snapchat sur votre mobile. Vous trouverez cette app en version Android sur le Google Play et en version iPhone IOS sur l'App Store. Créez votre compte Snapchat.

A partir de l'écran principal de Snapchat (l'écran de l'appareil photo incorporé à l'app) touchez l'icône Selfie qui se trouve en haut à droite. Cela a pour effet de basculer l'appareil photo en position selfie. Cadrez votre visage puis touchez longuement votre visage sur l'écran. Votre visage se quadrille brièvement avec des lignes blanches puis le quadrillage disparaît. Snapchat utilise ce quadrillage pour mesurer votre visages en prenant des distances entre des points clés. Cela servira à appliquer correctement les masques de réalité augmentée.

Choisissez ensuite un masque de réalité augmentée en faisant défiler les petits ronds représentant les miniatures des masques affichées en bas de l'écran. Ces masques sont très bien faits. Certains réagissent lorsque vous tirez la langue, d'autres lorsque vous foncez les sourcils. Faites des essais et vous aurez envie de montrer ces effets à tout votre entourage. Snapchat ajoute régulièrement de nouveaux masques.

Lorsque vous avez trouvé le masque de réalité augmentée qui vous convient, faites un appui long sur le déclencheur pour vous enregistrer en vidéo. Vous disposez de quelques secondes. Profitez en pour animer votre masque en tirant la langue ou en fronçant les sourcils selon le cas.

Ensuite, touchez le bouton Enregistrement (bouton représentant une flèche vers le bas allant dans un panier) pour enregistrer votre vidéo dans la pellicule de votre smartphone.

Vous pouvez également:

  • Touchez le bouton Ajouter à votre story (bouton représentant un carré avec un signe +) pour ajouter la vidéo à votre story. Vos amis pourront voir votre vidéo augmentée pendant 24 heures.
  • Touchez le bouton Envoyer (bouton représentant deux flèches pointant vers la droite) pour envoyer votre vidéo augmentée aux amis Snapchat de votre choix.

Ajoutez votre vidéo de profil Facebook

Ouvrez Facebook sur votre mobile. Touchez le bouton affiché en haut à droite puis sélectionnez le menu Voir le profil. Touchez le bouton Modifier affiché en bas de votre image de profil puis touchez le menu Sélectionner une vidéo de profil. Votre pellicule s'affiche. Sélectionnez la vidéo Snapchat que vous venez de réaliser. Facebook charge votre vidéo et l'installe comme vidéo de profil. L'opération peut durer quelques minutes. Vous recevrez une notification vous informant que votre vidéo de profil a bien été changée. Vos amis Facebook recevront également une notification comportant la même information.

Tag(s) : #web, #vidéo

Partager cet article

Repost 0